mardi 14 décembre 2010

La France copie la Chine...

Les Chroniques de la « Royauté Républicaine Française »
Bulletin d'information de Pascal Dequéant, campagne des présidentielles de 2012
Numéro HS n°2
« Ce qu'on appelle liberté, dans le langage politique, c'est le droit de faire des lois, c'est-à-dire d'enchaîner la liberté. »
(Auguste Vermorel 1841 - 1871, Le petit socialiste)
« Au train où vont les choses, bientôt la seule liberté qui nous sera tout à fait indispensable sera la liberté de réclamer. »
(Marcel Jullian 1922 - 2004, Courte supplique au roi)
« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit. »
(Nelson Mandela né en 1918, Un long chemin vers la liberté)
« Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable. »
(Elisabeth Guigou née en 1946, colloque internet et liberté publique)
Mes chers concitoyens, chers compatriotes, chers amis lecteurs, futurs électeurs. Sans doute par mimétisme, dans l'espoir de vendre des centrales nucléaires, des avions présidentiels onéreux ou de signer des contrats mirifiques, le gouvernement de la France, un pays qui est, paraît-il, une république laïque, démocratique et sociale, va copier les procédés arbitraires du gouvernement chinois. Jusqu'à présent, il nous avait été démontré que les chinois copiaient tout, pour une fois l'inverse se produit. Il n'y a pas de quoi être fier, et c'est là tout le drame!
L'empereur Nicoléon Zéro songerait-il à briguer le prix Nobel pour un dissident de notre beau pays qu'un nouvel avatar de la honteuse, scandaleuse et liberticide loi LOPPSI II ne va pas manquer de flanquer en prison? Comme l'armée sournoise qui a pour nom UMP n'a pas un Tibet à occuper, elle va s'occuper de vous, de vos libertés (enfin celles qui vous restent : après vous avoir plumé comme les dindons qu'on va rôtir à Noël, en vous volant vos points de retraites, il ne reste plus que des fonds de tiroir! Le gouvernement va les racler, vous pouvez me croire.) La France, le pays qui se vante d'avoir répandu la liberté en Europe après la révolution de 1789, vire désormais au totalitarisme, au fascisme, au despotisme et à l'absolutisme qu'elle dit pourtant abhorrer. Un matin, la Marseillaise sera proscrite et on nous fera chanter « Nicolas, nous voilà » (Voir au dos de ce numéro)
Le petit Nicolas, jaloux de la démocratie chinoise, celle qui écrase les citoyens mécontents avec des chars d'assaut, va en appliquer les méthodes chez nous: filtrer et contrôler tout ce qui passe sur internet avec des prétextes sécuritaires qui relèvent du fantasme ou du trouble comportemental généré par une phobie des libertés, quelles qu'elles soient. Jugez vous-même...
Le gouvernement français s'abrite derrière des objectifs de sécurité et de lutte contre le crime pour introduire des régulations sévères remettant en cause la liberté d’expression. La semaine dernière, le Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique Eric Besson à appeler à interdire Wikileaks des serveurs français, et ce sans tenir compte de la procédure légale prévue pour ce genre de décision.
Et de nouvelles mesures ciblées ont été réintroduites dans les dernières jours du débat sur la  Loi d'Orientation et de Programmation Pour la Sécurité Intérieure (LOPPSI). Ces mesures prévoient le filtrage et le blocage administratifs de sites internet offrant des contenus pédo-pornographique, mesures prises sans contrôle judiciaire. Et elles ne prévoient aucune période d’expérimentation permettant de voir si le dispositif fonctionne. Pourtant un dispositif similaire a été récemment abandonné en Allemagne suite au filtrage abusif de nombreux sites en règle et les autorités ayant constaté que ces mesures fragilisaient le combat crucial contre le trafic sexuel des enfants.
Les experts spécialisés dans la protection des enfants indiquent en effet que l’approche visant à censurer le web ne fait que renforcer le pouvoir des réseaux criminels du trafic sexuel, car ces réseaux savent très bien comment contourner les blocages et les filtres, alors que l’accent devrait plutôt être mis sur la prévention. Ces préoccupations ont conduit des Parlementaires européens à s’opposer à des méthodes de filtrage du net similaires, mais en France le gouvernement et le parti majoritaire ont refusé de considérer quelque amendement que ce soit à l’article concernant le filtrage du net.

Au final, cette proposition ne vise pas la protection des enfants -- elle vise à instaurer un contrôle de l’expression sur internet. Nous avons 24 heures pour empêcher le Parlement de mettre à mal cette liberté fondamentale et de saper les efforts réels de lutte contre le trafic des enfants.
Une fois encore, les élus de la Nation, les représentants du Peuple Français (c'est ce que tout le monde croit et que nos politiques divers et « avariés » essaient de nous faire gober depuis la fin du second empire) avec une discrétion et en cachette, continuent de faire leur petite cuisine dans leur coin. Pour cette dernière fourberie, point de publicité tapageuse comme pour les retraites, pas de campagne nationale télévisée suivi d'envoi de plaquette sur très beau papier: juste le secret d'une session parlementaire, la fumisterie réactionnaire du tout sécuritaire et une panoplie de prétextes tous aussi crétins les uns que les autres. Petit à petit, la dictature fasciste étend sa toile! Vous verrez que si on ne bouge pas tout de suite, il se pourrait qu'il n'y aie jamais d'élections présidentielles en 2012. Je ne peux pas imaginer que vous laissiez vos députés disposer de vos droits ! Allez-vous vous réveiller ?
Si les choses continuent ainsi, dans quelques temps, vous devrez défiler au son des trompettes, des fusils ou des baïonnettes en chantant une adaptation de cet hymne que je reproduis ci-dessous et qui évoque des heures pas très glorieuses de notre passé. Si vous ne voulez pas que pareille chose se produise, vous savez ce qu'il vous reste à faire : en 2012, lorsque vous mettrez votre bulletin dans cet urne présidentielle qui vous emmènera pour cinq nouvelles années, réfléchissez.
Les dictateurs ne prennent pas forcément le pouvoir par la force ou les armes. Le plus monstrueux du XXème siècle a été élu de façon démocratique et légale.

Une gifle cinglante

Tinte comme le glas
La France repentante
Te salue Nicolas!
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu "Présent"


Nicolas, nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Nicolas, nous voilà !
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie renaîtra !
Nicolas, Nicolas, nous voilà !

Tu as lutté sans cesse
Pour le salut commun
On parle des retraites
Du statut de la Poste
En nous donnant ta vie
Ton génie et les tiens
Tu sauves la Patrie
D'un avenir certain :

Quand ta voix nous répète
Afin de nous unir :
"Français levons la tête,
Regardons l'avenir !"
Nous, brandissant la toile
Du drapeau immortel,
Dans l'or de tes étoiles,
Nous voyons luire un ciel :

La guerre est inhumaine
Quel triste épouvantail !
N'écoutons plus la haine
Exaltons le travail
Et gardons confiance
Dans un nouveau destin
Sarkozy, c'est la France,
La France, Nicolas !
« La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir. » (Raoul Vaneigem, écrivain révolutionnaire belge né en 1934)
« On crie beaucoup contre la censure mais elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit. » (Eugène Scribe, auteur dramatique, 1791 - 1861)
« C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque. » (Voltaire, 1694 – 1778, Extrait du Poème sur le désastre de Lisbonne)
« Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter. »
(Jean-Marie Poupart, écrivain canadien né en 1947)
« Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet?" » (Mike Godwin, avocat américain né en 1956)
« S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression. »
(André Santini, homme politique né en 1940)
« La Bible est un livre si diversifié que les enthousiastes et les fourbes peuvent y puiser tous les matériaux nécessaires pour appuyer leurs extravagances ou leurs projets dangereux... »
(Baron d'Holbach, philosophe matérialiste, 1723 - 1789)
« J'espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes du Coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »
(Napoléon Ier, 1769 – 1821, Lettre au Cheikh El-Messiri)
« Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. »
(Goethe, 1749 – 1832, citation du dictionnaire de l'islam de 1886)
« Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant? »
(Pierre-Joseph Proudhon, 1809 – 1865, polémiste qui a dit « la propriété, c'est le vol! »

Quelques conseils pour terminer. Pour tous ceux qui ont accès à Internet et qui se sentent concernés par l'actualité, voici une liste de mots, expressions ou acronymes que vous pouvez entrer dans n'importe quel moteur de recherche. Les résultats vous
laisseront sans voix (vous pouvez les entrer séparément ou par groupe de deux ou de trois, soit au hasard, soit avec une idée derrière la tête): France, Sarkozy, empereur, démocratie, libéral, manipulation, information, liberté, internet, dictature, sécurité, Loppsi, Hadopi, islam, musulman, traité de Lisbonne, Europe, gouvernement, UMP.

Vous pouvez trouver des compléments d'information sur: http://royauterepublicaine.blogspot.com
Vous pouvez aussi m'envoyer vos messages, suggestions et questions à : mouvement.rrf@gmail.com
Cliquez ici pour envoyer un message urgent:

http://www.avaaz.org/fr/france_internet_freedom/?vl

Sources des articles de la page 1 du Numéro Hors Série N°2

Campagne urgente contre la censure d’internet instaurée par la LOPPSI:
http://www.laquadrature.net/fr/loppsi-a-lassemblee-rejetons-la-censure-du-net

La loi LOPPSI fera la fortune des réseaux de pornographie infantile:
http://eco.rue89.com/2010/02/01/la-loppsi-fera-la-fortune-des-reseaux-de-pornographie-infantile-136399

L’Ange bleu, association de lutte contre la pédopornographie, dénonce le filtrage du net:
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20101118.ZDN3343/filtrage-des-contenus-pedopornographiques-son-efficacite-de-nouveau-contestee.html

Les membres du Parlement européen doutent de l’efficacité des mesures de filtrage:
http://www.europarl.europa.eu/fr/pressroom/content/20101115IPR94729/html/P%C3%A9dopornographie-doute-sur-l'efficacit%C3%A9-d'un-blocage-des-sites-Internet

Le texte complet de la loi LOPPSI:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/lopsi_performance.asp 
Moi quoi prône qu'on rende la parole au peuple, je suis desservi, c'est le cas de le dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire